Comment les accidents avec les acides peuvent être évités

- Catégories : Actualités

Si vous travaillez avec des substances dangereuses telles que des acides et des alcalins, vous connaissez certainement les propriétés de ces agents chimiques et vous savez comment les utiliser.

Bien que les vêtements de protection EPI ( Equipement de protection individuels) sont largement répandus, les accidents ne sont pas rares.

En effet dans beaucoup de cas des moyens appropriés pour le stockage, le transfert des solution chimiques, font défaut.ante ici.

PROTECTO vous les présente et donne des conseils en cas d'urgence :

Les règles de base

Un accident incriminant des acides peut être lourd de conséquence. En présence de substances dangereuses, si les EPI sont incontournables il est important que les employés ne travaillent pas seuls. Dans le cadre de la sécurité au travail, des kits de médicaments et d'urgence appropriés doivent également être disponibles pour les urgences.

Les accidents acides peuvent être classés en trois catégories :

  1. Brûlures cutanées
  2. Brûlures chimiques aux yeux
  3. Ingestion d'acide

Les produits les plus importants à portée de main

Afin que les produits de premiers secours tels que la douche oculaire n'aient pas à être utilisés en premier lieu, les entreprises doivent s'assurer qu'elles utilisent des produits appropriés pour le stockage et le transport des substances dangereuses.

Les équipements adaptés suivants peuvent éviter bien des accidents

"Il est important que les produits correspondent aux besoins de l'entreprise concernée. C'est pourquoi nous proposons un grand nombre de produits de haute qualité pour chaque application ", Laurent HECKEL, directeur de PROTECTO. « De cette façon, nous pouvons conjuguer sécurité et efficacité sur le lieu de travail. »

Vous avez des questions? Les experts PROTECTO se feront un plaisir de vous aider ? 

Partager ce contenu